Comprendre l’origine de ses blessures est nécessaire mais pas suffisant. Les émotions inconscientes restent actives tant qu’elles ne sont pas revécues et validées par un témoin neutre. C’est à l’aide de différents exercices psycho-corporels, qui allient le psychique au physique, que je vous accompagne dans ce travail de « dégazage » Différentes techniques peuvent être proposées au cours de votre psychothérapie. Le rebirth, l’EMAR, le massage, la visualisation ect…
L’EMAR (Eyes Mouvement Acting Réprocessing) est un exercice qui mobilise les yeux. Le patient effectue des mouvements avec les yeux, de gauche à droite en suivant le stylo du thérapeute. C’est une technique très efficace pour traiter les ESPT (états de stress post traumatiques), en quelques séances, voire une seule. C’est un exercice recommandé également pour traiter les états anxieux où les phobies.
LE REBIRTH est une technique qui permet de faire le lien entre le corps et le mental. C’est une respiration circulaire, ample, rapide et connectée (sans pause entre l’inspiration et l’expiration). Elle provoque le lâcher-prise et stimule l’auto guérison. Physiologiquement elle aide à l’élimination des déchets et toxines. Psychologiquement le souffle libère les souvenirs enfouis, les émotions refoulées, aide à lâcher ses peurs, et facilite le retour à un équilibre de vie. Le rebirth entraîne un état de relaxation profonde. Après l’effort, le réconfort !
LE MASSAGE PSYCHO-ENERGETIQUE aide à se libérer des mémoires traumatiques, soulage les tensions musculaires et psychiques et apporte relaxation et bien être. Il favorise l'amélioration du sommeil et participe à retrouver la confiance en soi.
LA VISUALISATION consiste à revisiter mentalement les scènes douloureuses de la vie et les transformer en souvenirs plus acceptables. Cette technique permet de se réapproprier son pouvoir de décision et d'action face à une problématique passée ou actuelle.
LA SYMBOLISATION aide à concrétiser à travers un objet, les émotions, les besoins, les désirs mais aussi les violences reçues afin de les restituer ou de les reprendre. Symboliser une relation permet de lui donner du sens et d'améliorer la communication.